Bague solitaire Diamant

Un bijou de fiançailles pour la plus belle des promesses

18 résultats affichés

La bague solitaire diamant, un bijou prestigieux qui a une longue histoire

Une histoire qui remonte à l’époque romaine. Le solitaire diamant immortalise une promesse, celle d’une vie à deux. La demande en mariage est une tradition qui remonte à l’antiquité. Des siècles plus tard, pierre la plus convoitée des pierres précieuses, le diamant incarne toujours l’amour. La tradition d’offrir une bague solitaire diamant est très vivante. Et les statistiques montrent que la cérémonie de fiançailles est de plus en plus à la mode. A l’épreuve du temps, le diamant est la pierre la plus résistante face aux chocs. C’est pourquoi il symbolise l’amour toujours ! Et son éclat apporte une merveilleuse touche de lumière qui fait étinceler votre main.

Caractéristiques d’une bague solitaire diamant pavé

Un solitaire est un bijou qui présente une seule pierre de centre.

Mais l’esthétique du solitaire va du bijou le plus traditionnel au plus créatif. Entre les bagues solitaire avec halo, le solitaire accompagné, le solitaire pavé, la taille brillant est la taille privilégiée pour les bagues de fiançailles en raison de son élégance intemporelle et de sa brillance. Mais on observe que la taille coussin a beaucoup de succès, la taille poire revient en force, la taille marquise est de plus en plus présente et la taille ovale reste un grand classique. Le diamant unique est souvent considéré comme un symbole de l’amour éternel et de l’engagement. Les diamants ont longtemps été considérés comme symbolisant la force, la beauté et l’éternité, et se transmettent de génération en génération.

Le solitaire pavé est donc une bague dont l’anneau peut être pavé (serti ou incrusté pourrait-on dire aussi) de diamant qui recouvre une grande partie ou tout le corps de la bague. Les pierres de pavage sont des diamants de petite dimension soigneusement taillés et placés côte à côte sur la surface de l’anneau. La monture est en métal précieux, or 18 carats et de couleur blanc palladié, or jaune, or rose ou platine (sur demande). Le platine est plus dense que l’or et donc encore plus “durable” dans le temps. L’anneau peut être légèrement bombé ou droit. Les solitaires dont l’anneau est pavé de diamants créent un aspect scintillant et brillant qui attire l’attention, reflète la lumière de manière éclatante et contribue à renforcer l’éclat de la pierre de centre.

Love ! Love ! Love ! Une bague de fiançailles solitaire diamant pavé représente la plus belle des promesses. La promesse d’un amour partagé pour toujours. Trésor minéral jailli des entrailles de la terre, la bague de fiançailles diamant est une bien jolie tradition pour une déclaration d’amour.

Quel métal pour votre bague solitaire en diamant

Le moment crucial du choix est arrivé. Comment arbitrer entre ces différentes couleur d’ors ? Chacune a de nombreuses vertus.

Bague Solitaire diamant en or jaune

L’or jaune pour une bague de fiançailles a très longtemps été la règle. Cet alliage ne nécessite aucun entretien contrairement à l’or blanc qui est rhodié. Il est particulièrement lumineux sur une peau mate. Sur une peau claire, il est solaire. L’or jaune accompagne parfaitement le diamant, également le saphir ou l’émeraude.

Bague Solitaire diamant en or rose

Depuis de nombreuses années, l’or rose est devenu très tendance. Parfois, vous craignez qu’il ne s’agisse que d’un effet de mode. Et non ! L’or rose en joaillerie est utilisé depuis la fin du 19ème siècle. Tout comme l’or rose, il ne demande pas d’entretien. La couleur ne bouge pas dans le temps et sa couleur accompagne également parfaitement aussi bien le diamant que le saphir ou l’émeraude.

Bague Solitaire diamant en or blanc palladié

L’or blanc n’existe pas. Tout comme l’or rose, il résulte d’un alliage de l’or jaune 24 carats avec de l’argent. Sa couleur est alors gris jaune et peu esthétique. C’est la raison pour laquelle tout ce que vous admirez en vitrine correspond à des bijoux rhodiés, c’est à dire recouverts d’un alliage de rhodium qui donne à l’or sa blancheur. En joaillerie haut de gamme, nous utilisons un alliage enrichi en palladium qui appartient à la famille du platine. Le palladium apporte un éclat et une longévité plus importante au métal. De plus, lorsque le rhodiage s’estompe au fil du temps, la couleur de l’or gris palladié est très douce et claire. L’or blanc séduit par le rayonnement qu’il apporte au bijou. De plus, serti de diamant, celui-ci parait encore plus blanc.

Bague Solitaire diamant en platine

Le platine 950 millièmes est composé à 95 % de platine pur, auquel on ajoute du cuivre en général. Le platine est reconnu pour sa très grande résistance dans le temps. Naturellement blanc, il ne nécessite aucun entretien. On le dit plus rare que l’or. Il est également plus difficile à travailler mais le résultat est exquis, quelle que soit la pierre que vous choisirez.

Nous proposons différents styles de solitaires diamant : solitaire en diamant simple, solitaire en diamant 4 ou 6 griffes, solitaire en diamant serti clos, solitaire diamant façon “serti en tension”, solitaire en diamant avec halo. A vous désormais de choisir dans nos collections.

Notre Maison de joaillerie ses propres modèles de bijoux, solitaires diamant (saphir aussi bien sûr, et émeraude sur demande) réalisés pour vous sur mesure, selon votre tour de doigt et de nombreuses options sont possibles. Qualité de fabrication irréprochable certifiée Joaillerie de France et EPV. Et n’ayez aucune inquiétude. Vous trouverez dans notre collection l’alliance parfaite pour accompagner votre solitaire diamant.

Recherches fréquentes : découvrez aussi  Toutes nos bagues de fiançailles Femme | Bague de fiançailles diamant | Bague de fiançailles or blanc | Bague de fiançailles or rose | Bague de fiançailles or jaune | Bague solitaire diamant | Bague solitaire diamant originale

Retour en haut