Alliance Homme or blanc

Alliance Homme or blanc

Afficher tous les 21 résultats

Comment choisir une alliance Homme en or blanc ?

Le choix d’une alliance homme correspond un moment important de votre vie. Une alliance n’est pas un bijou comme les autres mais celui qui restera bien après la cérémonie de mariage et qui vous accompagnera, Monsieur, tout au long de votre existence. Chez april.Paris, nous vous proposons un espace dédié où vous pourrez trouver un large choix de modèles en or éthique 18 carats certifié Fairmined. Nous pouvons façonner tous nos modèles également en platine 950/1000 mais uniquement sur demande. N’hésitez pas à nous interroger.

Quel métal ?

Une alliance en argent ? Nous ne proposons pas d’alliance en argent. La raison essentielle réside dans le fait que l’argent est beaucoup plus malléable que l’or. Et les alliances de mariage même pour homme restent des bijoux fins. La force de la main d’un homme ne nous semble pas appropriée pour ce type de métal. Pas plus que l’usage qui durera des dizaines d’années.

Chez april.Paris, nous ne proposons pas d’or en 14 carats ou 9 carats. Là aussi, nous pensons que la résistance du métal et la préservation de la couleur choisie n’est pas garantie. En effet, la teneur en or est plus faible que pour l’or 18 carats, titrage le plus utilisé en joaillerie, titrage que nous avons retenu. Ceci explique la différence de prix que l’on peut constater entre les différents produits que l’on trouve en bijouterie.

Quelle couleur ?

Monsieur, vous vous interrogez sur la couleur ? Or blanc ? Or rose ? Or jaune ? Si l’or jaune fait un retour en force, l’or rose reste très tendance. Mais il est vrai que l’or blanc conserve la première place. Sa couleur est considérée comme très actuelle et moderne, élégante et intemporelle. Notre Maison ne propose pas d’or blanc mais de l’or blanc palladié. Quelle différence avec l’or blanc ? L’or blanc palladié voit son alliage enrichi d’un métal appelé palladium, qui appartient à la famille du platine. Cet ajout rend le métal plus résistant et permet aussi de lui conserver une belle blancheur dans le temps.

Comment obtient-on de l’or blanc ?

L’or 18 carats est composé d’un alliage comprenant 75 % d’or lorsqu’il titre 18 carats 750/1000. Pour modifier sa couleur et tendre vers le blanc, on ajoute de l’argent. L’or blanc traditionnel a tendance à perdre sa belle couleur blanche au fil du temps pour virer vers le gris jaune. Pour lui conserver sa blancheur, on recouvre l’anneau d’une fine pellicule d’un métal que l’on appelle le rhodium. Il a pour caractéristique d’apporter l’éclat et la lumière que l’on aime trouver sur un bijou en or blanc. Le rhodiage s’efface au fil du temps. Une alliance homme en or blanc demande un peu d’entretien et nécessite de faire rhodier son bijou, en fonction de chacun, environ tous les 3 à 5 ans.

Or gris palladié, une alternative

Si vous souhaitez échapper à cette contrainte et malgré tout faire le choix du “blanc”, nous réalisons également toutes nos bijoux en or gris palladié, qui correspond tout simplement à un bijou non rhodié. Il sera certes moins blanc mais offre d’une belle couleur légèrement fumée qui ne bougera pas au fil des années. Il suffit simplement de nous le préciser au moment de passer votre commande.

Taille de doigt

A vous désormais de faire votre choix en ayant pris soin au préalable de bien identifier votre taille de doigt. Mais n’ayez crainte. Nous pourrons mettre votre précieux anneau nuptial à taille si celle-ci n’est pas parfaite.

Retrouvez toutes nos alliances Homme. Et découvrez nos alliances Homme originales. Et si vous souhaitez élargir cette sélection,  vous pourrez peut-être rencontrer votre coup de coeur sur notre page alliances de mariage car toutes nos alliances ou presque sont mixtes.