Bague de fiançailles Adhara

9 résultats affichés

Une bague de fiançailles baptisée Adhara

Le solitaire Adhara se caractérise par son chaton aux griffes en forme de V. Il incarne la bague de fiançailles traditionnelle telle qu’on l’imagine lorsque l’on pense “solitaire diamant”.  Ce mode de sertissage apporte légèreté et finesse qui font de ce modèle un incontournable dans le monde de la joaillerie. Mais d’où vient son nom ? Lorsque l’on s’absorbe dans la contemplation du ciel, le soir, que l’on observe ces milliers de jaillissements de lumière qui brillent comme des diamants … Et que l’on apprend à reconnaître … ADHARA ! Comment ne pas avoir envie de créer un bijou qui traduise son incomparable brillance ? Un bijou, bague de fiançailles ou bague diamant, cela commence par une idée ou un concept. Chaque bague est unique et spécialement créée pour donner forme à l’inspiration d’un moment. Pour Adhara, l’envie était de donner à une bague un peu de l’éclat incomparable de la nuit.

Vous voulez en savoir plus sur Adhara ? Voici.
C’est l’immensité du ciel étoilé qui nous a inspiré ce bijou en diamant. Le Grand Chien (Canis Major) est une constellation australe, située au sud-ouest d’Orion, dans le prolongement de son baudrier. Sa principale étoile est Sirius, la plus brillante du ciel. On y remarque aussi Mirzam (Bêta) une super-géante, mais surtout Adara (Epsilon), une autre super-géante, et quelques autres.

Epsilon Canis Majoris (ε Canis Majoris / ε CMa) est la seconde étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien, et l’une des plus brillantes du ciel nocturne. Son nom traditionnel est Adhara, parfois orthographié Adara. Il provient de l’arabe عذارى aðāra, « les vierges ». Le Grand Chien est l’une des plus anciennes constellations de l’hémisphère nord, du fait de la présence en son sein de Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel (après le Soleil).

Située relativement loin de l’écliptique, elle n’est visible que quelques mois par an aux latitudes voisines du 45° nord, vers le solstice d’été (21 juin) et elle n’est alors pas visible pendant la nuit. Pendant les autres saisons, elle est visible soit très tôt le matin (fin d’été – début automne) soit toute la nuit (fin automne – début hiver), soit le soir (fin hiver – début printemps).

Adhara, deuxième étoile la plus brillante dans toute la voûte céleste, comme un diamant suspendu dans le ciel. Maintenant que vous connaissez son histoire, est-ce que vous ne rêvez pas de porter notre bague de fiançailles Adhara ? N’oubliez pas que chez April Paris, nous mettons un point d’honneur à vous offrir le plus de souplesse en matière de personnalisation. Alors, si vous souhaitez que votre bague de fiançailles Adhara soit ornée d’une autre pierre (fine ou précieuse) qu’un diamant … il vous suffit de nous le demander !

Retrouvez notre univers bague de fiançailles femme >
Vos recherches préférées : Bague saphir | Bague de fiançailles diamant

Retour en haut