DES BIJOUX EN ARGENT RECYCLE

dans le respect des normes sociales et environnementales françaises

Les bijoux et alliances d’april by MG en argent fin 925/1000

Si le métier de chercheur, d’or ou d’argent, peut paraître romanesque, la réalité est bien différente. L’industrie minière compte parmi les activités les plus dévastatrices au monde pour la planète. Alors, que faire ?

La découverte de l’argent semble postérieure à celle de l’or. Et pourtant, dès la première dynastie égyptienne, vers 3500 avant J.-C., sa rareté, son blanc très pur et son incorruptibilité vont transformer l’argent en monnaie, sa valeur étant alors supérieure à celle de l’or. D’où vient l’argent ? Cette question nous renvoie au Big Bang puisque ce métal si précieux provient de l’explosion de l’étoile dont les débris ont donné naissance au Soleil et à la Terre, il y a 4.5 milliards d’années.

Aujourd’hui, de récentes études montrent que les mines d’argent produisant à un coût acceptable seront épuisées dès 2021. Pour faire face à cette situation, en l’absence d’argent de source éthique et équitable, april propose une alternative écologique : l’argent recyclé, argent 925/1000 autrement appelé « sterling ». Le métal précieux est recyclé en région parisienne, dans le respect des normes sociales et environnementales françaises. Recyclé, l’argent qui conserve toutes ses propriétés natives est encore plus précieux car il témoigne de votre choix de préserver les richesses de notre terre.

La récupération des métaux précieux apporte une vraie réponse d’un point de vue économique et écologique dans une perspective de développement durable. april a logiquement fait le choix de l’argent recyclé pour un impact environnemental extrêmement limité.

Mine à ciel ouvert – Désolation offerte par un paysage minier

Pour préserver l’homme et l’environnement

l’argent recyclé,

un choix tendance très chic