Afficher tous les 21 résultats

Les alliances de mariage Homme sont le bijou que l’on offre soit au moment de la demande en mariage, soit au moment de l’échange des voeux. Les bagues de mariage ou alliances de mariage pour Homme ne sont en rien différentes des alliances Femme. Les différentes formes jonc, demi-jonc, ruban plat ou semi-plat conviennent aussi bien à une main de femme qu’à celle d’une homme.

Alors comment choisir une alliance de mariage pour homme ? Voici quelques recommandations.

Votre alliance, Monsieur, doit pouvoir vous accompagner toute votre vie. Elle doit également garder un très bel aspect. C’est pour cette raison qu’il faut vraiment choisir un métal résistant, tel que l’or, ou le platine. Le platine est le métal le plus résistant mais également le plus cher. Cependant l’or est un métal plus abordable que vous pouvez choisir sans hésitation pour votre alliance. Sa brillance s’atténuera avec le temps. Mais il suffira que vous la portiez chez votre joaillier pour qu’elle retrouve tout son éclat après un bon polissage.
Concernant la couleur de l’or, le choix dépend de votre goût et de votre personnalité.
Discret, l’or blanc palladié est un bon choix si vous êtes réservé. L’or jaune est un grand classique. Il convient parfaitement pour une alliance de tradition. Plus tendance, l’or rose se fond avec la couleur de la peau.
Pour la forme de votre alliance, vous pouvez choisir entre le ruban et le demi-jonc. Ces formes sont parfaitement mixtes. Et c’est la forme de votre main qui vous guidera. Elle vous guidera également pour le choix de la largeur de l’anneau. Rien ne vous est interdit. Une seule chose est à déconseiller. L’alliance trop fine. La force d’une main d’homme n’est pas celle d’une femme. Nous recommandons donc une alliance d’une largeur d’au moins 3 mm pour Homme.
L’alliance de mariage Homme est un bijou que vous porterez tous les jours et qui symbolise votre union. Si vous souhaitez que nous vous accompagnions dans votre choix, n’hésitez surtout pas à nous appeler.