Notre histoire
Joaillerie, Luxe et Développement durable : une approche pionnière
Une créatrice au parcours atypique
Avril 2010 : l’artisanat
Le respect dû au travail de ces hommes au fond des mines, comment lui donner vie ? Comment ramener vers la lumière ce métal si précieux ? La mécanisation, si noble soit-elle, ne m’a pas semblé l’outil approprié pour répondre à cette question, déclare MG. Seule, la main de l’homme peut lui donner cette dimension affective et esthétique, digne de rendre hommage à la terre qui a fourni la matière première pour embellir les mains d’une jolie femme … et d’un bel homme !
L’artisanat, comme une évidence : ces hommes que l’on appelle “artisans”, ces hommes à mi-chemin entre artiste et ouvrier, qui mettent tant d’années avant d’acquérir une parfaite maîtrise de leur art, seuls ces hommes peuvent façonner un bijou, éthique par l’origine du métal, mais également éthique par la passion qui traverse la chaîne de fabrication du bijou de part en part : une créatrice amoureuse de la nature qui lui fait enfanter des croquis qui, le savoir-faire de l’artisan, vont donner naissance aux collections de la Maison april.
Les labels Joallerie de France RJC, et Entreprise du patrimoine vivant signent la qualité de nos pièces uniques fabriquées pour vous sur mesure. Notre plus belle récompense ? votre sourire.
Avril 2010 : un autre regard
Interprétant les symboles d’une innocence et d’une bienveillance intemporelles, april offre des formes simples, douces et discrètes. Des courbes associées aux rondeurs des fleurs et au symbole de l’amour jaillissent des collections tout en finesse d’une authenticité candide.
Classiques ou audacieuses, les lignes traduisent des émotions vibrantes puisées au coeur de la nature. Les alliances et bagues de fiançailles rappellent ainsi qu’un engagement n’est pas nécessairement ostentatoire mais l’expression d’une rencontre sincère.
Bijoux (bagues, bracelets, colliers, puces d’oreilles etc), alliance de mariage classique ou originale, bague de fiançailles diamant ou saphir : les collections se déclinent tout en subtilité pour tisser un lien profond entre hommes et femmes, par delà les générations et les modes, pour le bonheur de partager un bijou chargé de sens, de poésie et d’harmonie.