GARANTIE

Tous les bijoux de la marque april by MG . Paris sont vendus dans leur écrin d’origine avec un certificat d’authenticité. Ce certificat doit être revêtu du tampon du distributeur et porter le nom de l’acheteur du bijou. Tout bijou vendu sur le site d’April by MG . Paris est accompagné de son certificat de garantie indiquant la référence, le poids d’or, les caractéristiques de la pierre sertie sur votre bijou.


La fabrication 100 % française d’un bijou april by MG est certifiée « RJC » (Responsible Jewellery Council), « EPV » (Entreprise du Patrimoine Vivant) et « Joaillerie de France ».

La charte d’éco-conception d’APRIL BY MG PARIS garantit que les bijoux APRIL BY MG PARIS ont été fabriqués de façon artisanale selon la technique de la fonte à cire perdue dans une totale transparence. Cette charte implique le respect des points suivants :

– Une maîtrise de toute la chaîne de production qui garantit une traçabilité totale de la matière première, de son extraction à sa fabrication
– Une extraction respectueuse et artisanale de l’or, de l’argent et du platine dans son environnement dans le respect de ses artisans.
– Un argent fin recyclé réduisant l’impact environnemental.
– Un soutien à l’artisanat local français.

L’affinage, l’alliage et la façon des bijoux sont réalisés dans notre atelier par des artisans français sélectionnés pour leur excellence et leur engagement social et écologique.


Garantie légale

Tous nos bijoux font l’objet d’une garantie légale d’un an à l’exception des pièces ayant subi des dommages (diamants cassés à la suite d’un choc) ou des utilisations non appropriées ou en cas d’usure naturelle (tout métal et joaillerie). Nos bijoux sont garantis contre tout vice de fabrication pour une durée d’une année. Toute pièce défectueuse en raison d’un vice de fabrication dûment constaté par nos services techniques sera remplacée gratuitement. Au-delà de 12 mois après la date d’achat, la main d’œuvre liée aux interventions sera facturée, ainsi que le remplacement des pièces.

Garantie à vie

april by MG garantit que ses alliances non serties ne comportent aucun vice caché, ce pour toute la durée de vie de ses produits. april by MG échange à vie ses alliances si un vice de fabrication devait apparaître à compter de la date d’achat et ce pour toute la vie de l’acquéreur d’origine. En cas de non-conformité, april by MG s’engage à remplacer le produit à l’identique (même modèle, même largeur et même taille de doigt). En cas de vice caché, si le client souhaite bénéficier du remboursement de son alliance, celui-ci devra impérativement la retourner à april by MG par l’intermédiaire de son bijoutier-revendeur ou directement au siège d’april by MG en cas d’achat en direct. Pour faire valoir cette garantie, une preuve d’achat devra impérativement être présentée à april by MG (facture du bijoutier-revendeur ou facture d’april by MG précisant le modèle d’alliance et la marque april by MG).

Exclusions de la garantie à vie

Sont exclus de cette garantie tous les articles avec pierres (joaillerie, articles avec diamants ou autres pierres et perles) qui bénéficient de la garantie légale classique 12 mois. La présente garantie ne s’applique pas aux défauts résultant d’accidents, d’utilisation impropre ou abusive (choc, écrasement, manipulation inappropriée du bijou), d’altération ainsi que les conséquences de l’usure et du vieillissement normaux du bijou. Elle ne s’applique pas.en cas d’usure normale des produits (rayures, perte du rhodiage, diminution des cotes au fil du temps). Elle ne s’applique ni à la casse ou la déformation dues à des circonstances accidentelles ni aux contremarques des poinçons et ne couvre pas les mises à tailles ni la tenue des gravures. Elle ne s’applique pas non plus aux dommages causés par les mauvais traitements, ou découlant d’un accident ou des négligences (choc, accrochage à une poignée, découpe volontaire, dommages physiques, déformations). april by MG se réserve le droit de refuser de faire jouer la garantie si les conditions d’application de cette garantie n’étaient pas réunies. La présente garantie est annulée en cas d’absence de preuve d’achat. Lorsque la garantie ne joue pas, l’acheteur assume l’intégralité des frais de réparation (au tarif alors en vigueur, sur devis en S.A.V) et tous les frais de transport. La garantie légale des vices cachés n’est pas affectée par la présente garantie.


La présentation à un distributeur agréé april by MG.Paris du présent certificat de garantie internationale dûment rempli, daté, revêtu du cachet et signé par un distributeur agréé, est indispensable pour bénéficier de la présente garantie.